LES MESSAGERS DES VENTS

21.3.17


Auteur : Clélie Avit
éditeur : Editions du Masque, Msk
nombre de pages : 472
date de sortie : novembre 2015


résumé :
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai acheté ce livre il y a bientôt une année, au salon du livre de Genève… mais pourquoi est-ce que je ne le lis que maintenant ! Une révélation, un incroyable coup de cœur ! 
 
mon avis :

Objet livre : Un roman très agréable en main ! La couverture est assez souple ce qui permet de ne pas avoir peur de casser le dos pour les maniaques avec leurs livres comme moi ;p

Les personnages et histoire : Dès la première page, j’ai su que ce livre allait me plaire, et je n’exagère pas. J’ai tout de suite apprécié Eriana. Son caractère, elle n’a rien du cliché de la fille qui pense qu’elle peut sauver le monde. Je me suis vraiment attachée à elle, elle est forte et j’ai compris la plupart de ses décisions. Setrian… lui aussi je l’ai adoré ! Tous les personnages ont leur rôle à jouer dans l’intrigue et j’adore ça !

Nous avons une narration à la 3ème personne, ce qui permet quelques fois un changement de point de vue qui apporte beaucoup à l’histoire. L’auteure arrive à me surprendre à chaque fois que je ne m’y attends pas, avec des éléments très concrets et extrêmement bien expliqués. 

La romance est également présente, mais à juste dose. Elle n'est ni trop rapide, ni trop lente. Et surtout, elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale !

Rythme et écriture : Le fait de commencer l’histoire avec une course poursuite est une idée géniale car elle permet au lecteur de rentrer facilement dans l’histoire. La plume de Clélie Avit est très fluide avec un excellent dosage de descriptions ! J’ai même eu la nausée à un certain passage très peu râgoutant ahah :)

Je vous avoue que j’appréhende toujours les romans de fantasy car j’ai à chaque fois cette peur de trouver une tonne de descriptions et de longueurs. Mais alors dans celui-ci ! C’était juste parfait. Il n’y a aucun temps mort et l’intrigue ne s’essouffle à aucun moment ! Je ne pouvais même plus dormir tellement j’avais envie de connaître la suite des aventures, pour vous montrer à quel point ce roman et la plume de l’auteure sont addictif !

Univers : J’ai été époustouflée par l’univers ! C’est vraiment tout ce que j’aime. Complexe, intrigant et mystérieux avec une population qui peut posséder différentes sortes de pouvoirs. J’étais très pressée de découvrir comment utiliser ces pouvoirs et les différentes populations qui représentent chacune un des quatre éléments. Je me réjouis ENORMEMENT d’en apprendre davantage sur les autres cités ainsi que l’univers qui j’en suis sûre, a encore beaucoup à nous révéler.

Fin : La tension monte au fur et à mesure des pages et là, je suis en manque total ! Il me FAUT la suite ♥






Les +
• intrigue incroyablement bien ficelée
• personnages attachants et qui sortent de l’ordinaire
• univers époustouflant !
• histoire originale
• très bon rythme, aucun temps mort
• une addictivité folle !
• la plume de Clélie Avit ♥




Les –
/ C’était parfaiiit ♥



Les messagers des vents est mon plus gros coup de cœur de l’année pour l’instant ! J’espère que les tomes suivants seront à la hauteur du premier et de votre côté, il faut absolument que vous le découvriez  ! 
En plus, il est sorti en poche donc vous n’avez aucune excuse !







8 commentaires:

  1. Encore une saga que j'espère commencer bientôt ! Il y a trop de sagas qui me font envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me répète encore, mais pareil pour moi, c'est un de mes coups de coeurs de 2017. Il me tarde de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que ça va devenir une de mes sagas préférées ! J'ai tellement hâte de lire la suite aussi ♥

      Supprimer
  3. Ce livre me fait très envie. J'ai hésité à l'acheter l'autre jour et j'aurais peut-être dû...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois il faut que tu l'achètes ! Tu ne va pas le regretter ♥

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air vraiment bien ! J'ai hâte de pouvoir le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥