EVERYTHING EVERYTHING

12.11.16



« Le plus grand risque dans la vie est de ne pas en prendre »

Auteur : Nicola Yoon
éditeur : Bayard
nombre de pages : 360
date de sortie : avril 2016


résumé :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais entendu parler de ce livre plusieurs fois, mais il ne m’intéressait pas vraiment… grosse erreur !! Heureusement que je l’ai emprunté ! 

mon avis :
Objet livre : La couverture représente à merveille le roman : simple, mais vivant. La citation exprime parfaitement les émotions que le lecteur ressent pendant la lecture.

Les personnages et histoire : Dès les premières pages, j’ai su que ce roman allait me plaire. J’ai été agréablement surprise de trouver des illustrations (magnifique ), des conversations par message et encore bien plus qui ont fait que je me suis sentie encore plus impliquée dans l’histoire. Les personnages sont vraiment attachants. Madeline reste cependant mon personnage coup de cœur, car bien que j’ai pu m’identifier à elle pour certaines choses (sa passion pour les livres, son blog), il reste ces choses qui nous différencient tellement et que je ne pouvais même pas imaginer qui m’ont rendue plus proche d’elle encore.

Rythme et écriture : Le style d’écriture de Nicola Yoon est poignant, simple mais efficace et chaque mot utilisé est juste et extrêmement bien choisi. J’ai trouvé que l’histoire montait crescendo entre le début et la fin du roman. L’histoire gagne en intensité et en émotion également. Everything everything est un vrai page turner que j’ai lu très rapidement.

Fin : Tout le long de ma lecture j’attendais le coup de cœur. Et bien il s’est bel et bien montré et à transformé mon excellente lecture en énorme coup de cœur vers la 300ème page. Cette fin est bouleversante, horrible et merveilleuse à la fois, poignante et surprenante.  






Les +
• plein d’émotions
• histoire poignante
• personnages attachants
• intense


Les –
/


Everything everything est un roman bourré d’émotions, poignant et extrêmement touchant. Une lecture incroyable !




2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise ce livre *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ♥ Oui il faut vraiment que tu le lises, ce livre est juste incroyable ! Et en plus il va y avoir un film !!

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥