HOLLOW CITY

9 nov. 2016




Auteur : Ransom Riggs
éditeur : Bayard Jeunesse
nombre de pages : 502
date de sortie : juin 2014




 -CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-


 Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cairnholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

pourquoi j’ai lu ce livre :
Une année après avoir lu le premier tome, je me plonge enfin dans la suite des aventures des enfants particuliers !

mon avis :
Objet livre : Magnifique !

Les personnages et histoire : Premièrement, retrouver les enfants particuliers et l’univers c’était génial ! Après,  j’avoue que j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire et reprendre le fil des événements car j’avais oublié pas mal de choses en une année. L’atmosphère si particulière et propre à cette saga était moins présente dans ce deuxième tome. Il y a certaines choses qui auraient méritées un peu plus d’explications car  j’étais un peu perdue quelques fois. Je suis vraiment attachée à Jacob et Emma, Olive, Bronwyn et tous les autres ♥

Rythme et écriture : Un grand voyage s’annonce pour les enfants particuliers. J’ai adoré toutes les péripéties qu’ils rencontrent et les choix qu’ils doivent faire. Il manquait un peu d’action mais l'histoire reste très intéressante. Il y a d'excellents rebondissements ! La plume de Ransom Riggs se lit bien et est très belle. Il y a des mots plutôt soutenus qui se glissent par-ci par-là, ce qui fait la richesse de cette écriture qui colle parfaitement avec l’ambiance du livre ! Le rythme est régulier tout le long du roman mais sans vraiment de passage super angoissant ou très riche en action. Dommage

Fin : Une fin inattendue pour ma part ! Franchement, parfois je me dis que ces enfants n’ont vraiment pas de chance !

Les +
• rythme régulier
• histoire intéressante avec pleine de rebondissements !
• personnages attachants
• atmosphère


Les –
• petit manque d’action
• atmosphère moins présente que dans le premier tome



Moins bien que le premier tome, mais j’ai tout de même été happée dans l’histoire et les différentes époques que traversent nos protagonistes. Je croise les doigts pour que le tome 3 soit à la hauteur de mes attentes ! 
Une bonne lecture !!





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥