LA SÉLECTION, LA COURONNE

26.6.16

« Rien ne nous rend plus sensible à la présence de quelqu’un que son absence. »




Auteur : Kiera Cass
éditeur : Robert Laffon, collection R
nombre de pages : 331
date de sortie : 12 mai 2016






-CE LIVRE EST LE TOME 5 DE LA SAGA-


Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!

résumé :
 Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

pourquoi j’ai lu ce livre ?
La couronne est un livre que j’attendais avec grande impatience parce que  je voulais connaître le fin mot de cette histoire, puisqu’il s’agit du dernier tome de la saga La Sélection. 

mon avis :
On reprend l’histoire là où on l’avait laissée à la fin du tome 4. Je dois dire que je n’avais pas vraiment réfléchi quant au choix d’Eadlyn, mais j’en suis très contente ! ;)

Les personnages : Comme lors du quatrième tome où l’on découvrait Eadlyn, je l’ai dans ce tome-ci, encore une fois, A-DO-RE ! Elle a un caractère bien à elle qui me plaît beaucoup. Dans ce livre elle doit assurer de grande responsabilité mais elle garde la tête sur les épaules comme toujours malgré ses doutes et ses angoisses. Il y a la sélection bien sûr, mais on parle plus de politique et d'autres choses encore que dans les tomes précédents, surtout dans les trois premiers. Pour les personnages masculins, j’adore Henri, Erik (Eikko) et Kyle ainsi que les petits frères d’Eadlyn qui sont adorables. ♥

Rythme et écriture : Je trouve qu’il se passe plus de choses dans les deux derniers tome de cette saga que dans les trois premiers (où je n’avais pas trop aimé America qui ne savait pas quel garçon choisir, elle est mieux en maman ! ;) ). La plume de Kiera Cass est encore une fois très fluide.


Fin : Une très belle fin, qui clôture merveilleusement bien cette saga et qui fait passer un joli message !




 En plus :






Les +
• fin géniale
  personnages attachants
• beau message
• écriture facile à lire

Les –
  /
Magnifique fin de saga que je vous recommande !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre message ici ♥