NE T'ARRÊTE PAS

1 juil. 2016




Auteur : Michelle Gagnon
éditeur : Nathan
nombre de pages : 398
date de sortie : 29 janvier 2015




résumé :
Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.


pourquoi j’ai lu ce livre ?
Ce livre m’a été offert à noël et le résumer m’a tout de suite donné envie de le lire ! Il s’agit du premier tome de la trilogie expérience Noa Torson.

mon avis :
Dans ce livre, on parle beaucoup des hackers, un sujet que je ne connaissais que très peu et que je n’avais jamais rencontré dans un livre mais qui s’avère être très intéressant !

Les personnages : J’ai bien aimé Noa, qui est une jeune fille rebelle et solitaire et qui, pour la première fois de sa vie, va avoir besoin d’aide. Je n’ai pas particulièrement apprécié Peter, qui est le créateur d’un site regroupant des hackers. Noa et lui ne se connaissent que virtuellement, puisqu’elle fait partie du groupe d’Alliance, le site de Peter. Ce sont des personnages plutôt réalistes puisqu’ils ont tous les deux vécu des choses difficile.

Rythme et écriture : C’est un livre assez prenant mais je ne pouvais pas lire pendant plus de 30-45 minutes à la suite. J’avais besoin de faire des pauses, ce qui ne m’a pas empêché d’être complétement envoûtée par l’histoire ! J’ai adoré que ce livre parle beaucoup d’informatique et de médecine. Cependant, j’avais du mal à savoir où l’auteure voulait nous emmener et sa plume n’est pas de mes préférées.

Fin : C’est une bonne fin pour un premier tome que j’aurai trouvé un tout petit « plat ». La fin est l’endroit où le suspense est à son comble et où il y a le plus d’action. Je me réjouis de lire la suite !



En plus :






Les +
• on apprend des choses sur les hackers, la médecine et l’informatique
•  une histoire où il se passe beaucoup de choses

Les –
• je n’ai pas été emballée par la plume de Michelle Gagnon




Un bon premier tome, avec des sujets abordés très intéressants




COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥