AVANT TOI

19 juin 2016



auteur : Jojo Moyes
éditeur : Milady ( poche )
nombre de pages : 520
date de sortie : 21 mars 2014


résumé :
 Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

pourquoi j’ai lu ce livre ?
Ce livre à fait ENORMEMENT parlé de lui et comme le film sort bientôt, il me fallait découvrir cette histoire et je peux vous assurez que je n’ai pas été déçue !

mon avis :
C’est toujours de nos plus gros coups de cœur dont on a le plus de mal à parler. Pour moi c’est exactement ce qui ce passe avec ce roman. J’ai tellement aimé ce livre qu’il m’a fallu un mois avant d’écrire cette chronique, mais je vais essayer de vous donner envie de découvrir l’histoire de Lou et Will à ceux qui ne l’aurais toujours pas découvert. 

Les personnages : C’est un des romans ou les personnages principaux ne sont absolument pas stéréotypés ! Ils sont tellement attachants, et pourtant ce n’était pas gagné avec Will au départ ! Ce sont vraiment des personnages humain parce qu’ils ont des problèmes que tout le monde pourrait rencontrer un jour et qui ont chacun, une personnalité folle !

Rythme et écriture : Jojo Moyes a une plume merveilleuse ! Elle sait retranscrire les émotions sur papier pour que le lecteur ne puisse en aucun cas être épargné. Je ne me suis jamais ennuyée même si, je l’avoue, il ne se passe pas grand-chose durant ces 520 pages. Mais ça m’a fait du bien, moi qui ne lis que très peu de romance, d’avoir une lecture sans prise de tête et sans être toujours en plein dans l’action. Avant toi est une lecture qui se lit toute seule, aussi bien sur la plage qu’en plein hiver sous la couette ! ;)

Fin : Une des fins les plus horribles que j’ai pu lire. Affreusement triste tout en étant magnifique ! C’est une lecture pleine d’émotions, d’amour et d’espoir.
Si vous ne l’avez pas encore lu, ne réfléchissez pas, foncé ! Et vivement la sortie cinématographique que je n’en peux plus d’attendre !

Les +
• les personnages
• les émotions

Les –
• aucun !




Une lecture extrêmement touchante où l'on passe du rire aux larmes.
 Un énorme coup de cœur !






COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥