BILAN | MAI 2016

3 juin 2016

Bonjour ! Le mois de mai est déjà terminer, c'est donc le moment de vous faire mon bilan. Au mois de mai, j'ai lu 9 livres, ce qui est vraiment pas mal je trouve ! :)

ACQUISITIONS :

 Au début du mois, je suis allée faire un tour chez Emmaüs et j'ai trouvé tout ça :































J'ai gagné un concours chez la @collectionr sur Instagram, et j'ai remporté les épreuves non-corrigées du nouveau roman de Amy Harmon qui va paraître le 2 juin : la loi coeur ;) ( un grand merci à la collection R )



LIVRES LUS :

Pour l'école j'ai du lire le médecin malgré lui de Molière, que j'ai vraiment bien aimé. J'ai adoré suivre les aventures de Sganarelle dans son rôle de médecin. Il se lit très vite et facilement par rapports au autre livres de Molière que j'avais déjà pu lire.



 J'ai acheté Animale lors du Salon du livre de Genève et j'ai également pu le faire dédicacer par l'auteur :) 
C'est une très bonne lecture mais il me manquait quelque chose pour que ce soit un coup de cœur...
ma chronique





 

J'ai A-DO-RE  le voleur de coeur ! C'est une très bonne lecture qui m'a plonger dans le merveilleux univers créé par Rawia Arroum. Je me suis énormément attachée au personnages ♥






 
 Percy Jackson, on me l'a recommandé et pour finir je l'ai emprunté à mon bibliobus et ça a été un gros coup de cœur ! Les personnages sont adorables, " l'univers", la colonie, la quête, etc. sont vraiment géniaux.
Je ne pensais pas du tout retrouver cette ambiance là dans ce roman. J'ai été surprise qu'elle soit aussi légère ! Ce n'est pas du tout joyeux, bien au contraire mais tout est raconté d'une très belle manière. 
Je le recommande à tous ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga !







J'avais très hâte de découvrir la suite de cette histoire très prenante et addictive. C'est un second tome que j'ai largement préféré au premier ! On apprend à connaître les personnages un peu mieux et c'est vraiment agréable. On a plein de personnalités très différente les unes des autres, c'est ça, la force de ce livre...
Pour découvrir ma chronique cliquez ICI 

 



 

 J'ai lu aussi Avant toi de Jojo Moyes qui a été la plus belle lecture de ce mois-ci.
Ma chronique n'est toujours pas en ligne mais ça ne saurait tarder. C'est une histoire qui m'a bouleversée et qui est remplie d'émotion. On passe du rire au larmes et c'est super super touchant...
Je le recommande également à TOUT le monde qui veut une MA-GNI-FIQUE histoire d'amour ♥




 0.4 a été une lecture très perturbante... Je vous laisse ma chronique ICI pour ceux que ça intéresse.


Ça faisait un moment que j'avais envie de lire le hobbit et je dois dire que j'ai passé un très bon moment ! Je m'attendait à avoir un peu de mal avec une écriture assez lourde mais alors pas du tout ! On est pris dans l'histoire et c'était vraiment chouette ;)


 J'ai terminé le mois avec Lucides qui est un emprunt ( comme les deux qui précède ). J'ai beaucoup apprécié le début malgré les gros clichés que j'ai remarqués mais alors la fin !? Je n'ai ABSOLUMENT pas compris comment c'est terminer cette histoire... J'avais entendu dire qu'on ne s'attendait pas du tout à la fin et qu'elle était géniale, mais alors moi je suis complétement passée à côté... 
Ça m’énerve !




Voilà pour mon bilan du mois de mai, que de belle lecture ! J'espère que juin sera pareille. En attendant dites-moi en commentaires quelles ont étés vos meilleures lectures ce mois-ci !


COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥