Salon du livre de Genève 2016

2 mai 2016






Hello ! Aujourd'hui nouvel article pour vous faire le bilan d'avril et de mon premier salon du livre !
Samedi 30 avril je me suis rendue à Genève avec ma famille et deux copines :)




↓ Stand des éditions Bragelonne ! ↓



On est arrivé à Palexpo vers 10:00, on a fait un petit tour dans le salon et on a vu que Victor Dixen était déjà en dédicace avant sa conférence. Du coup on s'est mis dans la queue pour avoir notre première dédicace de la journée et de notre vie !




11:00 - conférence de Victor Dixen
 - Cette conférence était géniale, l'auteur nous apprend beaucoup de choses sur lui et sur sa façon d'écrire.

11:45 - on est allé manger ☻

12:30 - dédicace de Clélie Avit ! J'ai acheté son livre en tout début de matinée pour pouvoir lui faire dédicacer. Elle est vraiment gentille et elle m'a dit que le tome 2 sortait le 1er Juin !


 Comme on n'arrive pas à lire, voilà ce qu'elle a écrit :
Pour Alissia,
 ma première dédicace suisse !
Bonne lecture parmi les Vents !
Amicalement, Clélie A.

A sa conférence, Victor Dixen nous a donné trop donné envie de lire ses autres livres donc je suis allée acheter Animale et une de mes copines a acheté Le cas Jack Spark. On a eu de la chance, l'auteur était toujours là alors on lui a fait dédicacer :

 
 

Et là, qui je vois à côté de Victor Dixen ? Stéphane Michaka ! Je suis vite allée acheter le tome 2 de Cité 19 ( zone blanche ) et je lui ai fait dédicacer. Je crois que c'est ma plus belle dédicace, parce qu'il était tellement gentil ! Il a pris du temps pour faire des petits dessins sur la dédicace et je trouve ça super chouette :) Je lui ai parlé et il est franchement trop trop sympa ♥


 

15:00 - je me suis ensuite rendue sur la scène de la BD pour une sorte " d'interview/dessin " avec Aurélie Neyret, l'illustratrice des carnets de Cerise que je trouve magnifique. Après il y a eu les dédicaces, regardez ce qu'elle m'a dessiné !
 

Pendant ce temps mes deux copines faisaient la queue pour Joël Dicker et je les ai rejoints juste à temps pour lui faire signer le livre :


( je ne vous montre pas la dédicace parce qu'elle est pour ma maman )

17:00 Meet-up booktube ! J'y suis resté un petit coup et j'ai fait la connaissance de Margaud Liseuse et de Bulledop qui sont trooooooop gentilles !

Voilà, vous savez tout sur mon premier salon,  moi j'ai adoré et je le referai, c'est sûr et certain !



COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥