LES AILES D'ÉMERAUDE, L'EXIL

5 mai 2016




auteur : Alexiane De Lys
éditeur : France Loisirs, Nouvelles Plumes
nombre de pages :
date de sortie : 1 mars 2016



-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-


Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé : 

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatre Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle-ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a dû partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

pourquoi lire ce livre ?
Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez que ce livre a été une extraordinaire découverte et un immense coup de cœur pour moi, donc après ça, il me fallait bien lire la suite.    → chronique du premier tome ←

mon avis :
On retrouve tous nos personnages, ça c’est trooooop cool ! Gabriel a été envoyé en mission, du coup Cassiopée est toute seule au village…

Les personnages : Je les connaissais et les adorais déjà mais j’ai trouvé que Gabriel, ( j’étais amoureuse de lui ) qu’on ne voit déjà pas pendant la moitié du roman, dans ce tome deux, il n'avait pas les même réactions que dans le tome 1. Du coup je ne l’aime plus autant qu’avant… 
Sinon, Saphira, Isha etc. sont tout le temps aussi géniaux !
La petite voix dans la tête de Cass est beaucoup moins présente ainsi que son humour, un point fort de l’histoire qui m’avait énormément plus.
On fait la connaissance de Deb, je ne vous dit pas qui c’est, mais il est trop adorable et il m’a bien fait rire !

Rythme et écriture : Dans le 1er tome, il se passait tellement de choses : plein de retournements de situation, de  révélations… Dans ce tome 2, Cassiopée est pendant presque 1/3 du roman dans le village et ensuite il ne se passe pas grand-chose. Je pense que c’est surtout parce que l’histoire se passe pendant environ 1 mois alors que dans le tome précédant, on suivait Cassiopée pendant presque 1 ans si je me rappelle bien. C’est sûr qu’en un an il se passe beaucoup plus de chose qu’en un mois, mais voilà...

La plume de l’auteur est toujours géniale !
J’ai trouvé qu’à certains moments c’était trop facile. La grosse révélation ne m’a rien « fait » et vraiment c’était bof bof.
J’ai remarqué que les choses auxquelles on s’attendait à la fin du tome 1 n’arrivaient pas dans ce tome-ci et j’espère ( et il faut ) que ce soit dans le tome 3 !


Fin : On reste sur notre faim ou fin ? , on veut savoir la suite ! Vivement ce troisième tome !

Bon, jusque-là j'ai comparé ce second tome au premier et je vous le dit, je l'ai moins apprécié. Mais si on le regarde tout seul, il était quand même super bien !
  Il y a des choses super qui se passent et on apprend beaucoup de chose sur le «  don » de Cassiopée ♥

Les +
• vivre avec les Myrmes et les Narques
• la plume d’Alexiane De Lys
• les personnages ( et Gabriel aussi )                                
Les –
 • le rythme
• le manque d’action

un deuxième tome pas vraiment à la hauteur du premier mais qui reste une excellente lecture !




COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥