LA CITÉ SECRÈTE

6 févr. 2017



«La colère est un bon moteur, mais une mauvaise conseillère : elle... nous aveugle et nous consacrons parfois toute notre vie à des choses qui n'en valent pas la peine.»





Auteur : C.J Daugherty et Carina Rozenfeld
éditeur : Robert Laffont, Collection R
nombre de pages : 426
date de sortie : octobre 2016

-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-

Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant. Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques .Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais adoré le premier tome qui mêlait fantastique, romance et prophétie ! 

mon avis :

Objet livre : Les couvertures de cette saga sont à couper le souffle !

Les personnages et histoire : Je me suis beaucoup attachée à Taylor et Sacha durant ces deux tomes. J’ai trouvé rafraichissant de lire une duologie, ça change des sagas YA parfois à rallonge. Les personnages secondaires sont très originals, et ont chacun leur place dans l’intrigue. J’ai aimé cette diversité de caractère entre Taylor, Sacha, Louisa et Alastair. L’histoire est originale mais il y a quand même quelques clichés comme les deux romances par exemple. J’ai plus qu’adorer voyager entre l’Angleterre et la France, découvrir ces deux pays à travers les yeux de nos deux protagonistes. L’alternance des points de vue rajoute un vrai + à l’histoire !

Rythme et écriture : Encore une fois, la plume de C.J. Daugherty a fait des merveilles et j’ai redécouvert avec plaisir celle de Carina Rozenfeld. J’ai trouvé qu’elles se ressemblaient beaucoup car j’avais du mal à discerner l’auteure de chaque chapitre. On est embarqué dans l’histoire, les évènements s’enchainent et on ne peut plus s’arrêter !

Fin : Fantastique. C'est le mot parfait !


Les +
• action et addictivité
• originalité
• personnages
• alternance des points de vue


Les –
• stéréotypes


Cette duologie n’est pas un coup de cœur mais je dois reconnaitre qu'elle est juste excellente ! Originale et bourrée d’action, on ne s’ennuie pas un seul instant !! Malheureusement des romances qui arrivent trop rapidement à mon goût.







2 commentaires:

Merci de laisser votre message ici ♥