DU LIVRE AU FILM | LES ANIMAUX FANTASTIQUES

26 nov. 2016

 
 Il y a une semaine, je suis allée voir Les animaux fantastiques au cinéma.
Les animaux fantastiques raconte les aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre du même nom qu'étudiait Harry Potter et ses amis dans la saga de J.K. Rowling.



Réalisateur : David Yates
Date de sortie : 16 novembre 2016
Durée : 2h13
Genre : Fantastique, Aventure
Nationalité : Américain, Britannique



BANDE-ANNONCE







Synopsis :

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers. 





ACTEURS PRINCIPAUX :
Eddie Redmayne : Norbert Dragonneau
Katherine Waterston : Tina
Dan Fogler : Jacob Kowalski
Colin Farell : Percival Graves
Ezra Miller : Croyance











Mon avis :

J'avais commencé de lire le livre avant d'aller voir le film au ciné mais je l'ai fini après y être allée ( Ma chronique arrivera bientôt ), et je me suis rendue compte que l'histoire n'avait RIEN à voir avec le roman. Dans le livre, Norbert nous présente une cinquantaine d'animaux fantastiques différents. Dans le film, on suit Norbert et on y croise les animaux, voilà les choses en commun.




Premièrement, j'ai adoré Norbert ( Newt en anglais ) ! C'est un personnage qui m'a beaucoup plu tout comme Jacob Kowalski qui m'a bien fait rire pendant le film :p

L'histoire en générale était géniale ! Cependant, j'ai une préférence pour la première partie où l'on rencontre les animaux fantastiques, et la valise de Norbert ( Je n'en dit pas plus ! ;p ). Elle était aussi plus " légère " alors que la seconde était plus sombre.




Le fait que l'histoire ce passe en Amérique m'a beaucoup plu également puisqu'on voit un peu comment vivent les sorciers de là-bas et les petites différences avec ceux d'Angleterre qu'on suit dans Harry Potter. Par exemple ils ne disent pas Moldus mais Non-Maj'.

Les effets sont super, les décors, les costumes, les musiques, etc., tous étaient géniaux !!


J'espère que mon avis vous aura donné envie d'aller voir Les animaux fantastiques au cinéma, en tout cas, moi je trouve qu'il vaut vraiment la peine et que vous n'aller pas être déçu !






COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥