CONFESS

27 août 2017



Auteur : Colleen Hoover
éditeur : Hugo Roman
nombre de pages : 344
date de sortie : avril 2016


résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

pourquoi j’ai lu ce livre :
Depuis le temps que j’entends parler de cette auteure, c'était le moment que je me lance ! Je ne savais pas par lequel de ses romans commencer, mais j’ai fini par jeter mon dévolu sur Confess dans le but de regarder ensuite la série TV.

mon avis :

Objet livre : J’aime beaucoup les couleurs de la couverture ainsi que le format des Éditions Hugo Roman.

Les personnages et histoire : J’ai lu ce livre durant mon voyage en Angleterre, ce qui ne me permettait de ne lire que très rarement. J’ai donc mis deux semaines avant de tourner la dernière page de cette histoire. Ce qui ne m'a pas dérangée plus que ça.
Je ne me suis pas attachée aux personnages qui n’étaient pas assez approfondis selon moi. Ils se dévoilent et nous livrent quelques-uns de leurs secrets à la fin du roman mais ce n’était clairement pas assez. L’histoire en elle-même n’était pas très passionnante. Ce que j’ai aimé et trouvé original, c’était tout ce qui touchait à la passion d’Owen. J’ai adoré découvrir l’histoire de chaque tableau et les raisons qui l'avait poussé à le peindre. Au milieu du roman, j’ai eu la surprise de trouver quelques pages sur lesquelles les peintures étaient imprimées en couleur sur du papier photo !

Rythme et écriture : Là encore, je ne suis pas convaincue. Je n’ai rien trouvé de spéciale dans l’écriture de Colleen Hoover qui puisse expliquer tout l’engouement autour de ses romans. Mais cela ne m’empêchera pas de découvrir d’autres livres de ses livres car je n'ai peut-être mais aimé Confess mais que j’adorerai les autres qui sait ? Je n’ai pas trouvé ce roman addictif, juste…plat.  Mais je ne me suis pas ennuyée ! Je n’ai jamais pensé à abandonner ma lecture car j’avais malgré tout envie de connaître le dénouement de cette histoire. L’auteure réussi dès les premières pages à ce qu’on se pose des questions. Elle ne nous donnera les réponses qu’à la toute fin, ce qui permet de donner un peu de suspens à l’intrigue :)

Fin : Une fin qui ne m’a fait ni chaud ni froid même si je comprends qu'elle ait pu toucher certaines personnes. Je pense que ça aurait été mon cas si je m'étais attachée aux personnages

 
En plus : le trailer de la série :






Les +
• originalité avec laquelle la passion d’Owen à été utilisée
• les quelques pages consacrées aux peintures
• on a un peu de suspens qui nous donne envie de continuer notre lecture, sans pour autant rendre le roman addictif

Les –
• personnages qui ne sont pas attachants
• rythme plat








Une lecture qui ne me restera ma longtemps en mémoire. Ni excellente ni mauvaise, j'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'est de loin pas LA lecture de l'année. Pour l'instant, je suis déçue de cette auteure dont je n'en entendais que les éloges.





6 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas accrochée plus que ça... J'avais adoré Confess qui avait frôlé le coup de cœur et j'étais tombée amoureuse d'Owen ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment déçue... J'en entendais que du bien mais bon :)

      Supprimer
  2. Dommage que tu sois déçue :(
    Personnellement, je n'ai lu qu'un seul CoHo pour le moment mais il s'est révélé être un gros coup de coeur : Maybe Someday ❤️️
    Confess n'est pas un livre qui me tente énormément car l'art n'est pas un sujet qui m'interpelle plus que cela ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'art personnellement donc je pensais l'apprécier ! Mais bon je croise pour que Maybe Someday me plaise davantage :)

      Supprimer
  3. Salut ma belle !
    Je te suis sur les réseaux sociaux mais je viens juste de découvrir ton blog et je suis conquise : il est magnifique ! Tout ce que j'aime :D
    Confess est un livre qui me fait très envie, je te remercie pour cette belle chronique et j'ai hâte d'en lire d'autres : je m'abonne !
    Je te souhaite de très belles lectures et à très vite ;)
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup !!
      J'espère que tu apprécieras Confess plus que moi :)
      Belles lectures à toi ♥

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥