NIGHT SCHOOL, RUPTURE

21.1.17

 

 
Auteur : C.J. Daugherty
éditeur : Robert Laffont
nombre de pages : 396
date de sortie : octobre 2013 

-CE LIVRE EST LE TOME 3 DE LA SAGA-

Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!

résumé :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

pourquoi j’ai lu ce livre :
Un coup de cœur pour les deux tomes précédents, j’étais vraiment impatiente de découvrir la suite de cette saga. Mais malheureusement, je n’ai pas eu de coup de cœur cette fois-ci.

mon avis :

Objet livre : Je trouve que cette couverture ne représente pas du tout l'esprit du roman. On penserait plutôt à de la science-fiction alors que cela n’a rien à voir !

Personnages et histoire : J’ai adoré retrouvé Allie et toute sa petite bande. Malgré cela, j’ai eu du mal à comprendre les décisions et les actions de cette dernière. Elle est déterminée certes, mais je n’ai pas retrouvé son courage et sa force. Carter, dont j’étais totalement fan, m’a quelque peu déçue. J’ai trouvé qu’il se passait peu de choses dans ce tome et que l’on avançait très peu dans l’intrigue. J’ai l’impression que l’auteure veut laisser planer un certain suspense ( ce qui est compréhensible ) mais du coup on a la sensation de ne pas avancer !

Rythme et écriture : Comme chaque livre de C.J. Daugherty, j’ai une fois de plus dévorer ce bouquin. Cette plume fluide et palpitante que j’apprécie énormément nous empêche de le lâcher un seul instant ! Mais une fois de plus, j’ai trouvé qu’il y avait moins de rythme et de suspens que dans les deux premiers tomes…

Fin : Une fin avec beaucoup d’action !




Les +
• complot toujours aussi présents
• fin


Les –
• personnages
• rythme un peu moins présent que d’habitude mais bien quand même !



Un troisième tome qui n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais ça reste une excellente et agréable lecture !




2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette saga, même si pour moi les 2 premiers reste les meilleurs ! En tout cas j'espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! Je me réjouis de la lire !!

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥