Auteur : Robert Muchamore
éditeur : Casterman ( poche )
nombre de pages : 403
date de sortie : 2011
résumé :
James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai reçu ce livre à mon anniversaire il y une année. J’ai beaucoup entendu parler de cette saga ( et en bien ! ) et j’avais très envie de la découvrir !
mon avis :
Objet livre : Je suis contente d’avoir le premier tome en poche parce que je trouve que les couvertures poches sont vachement plus jolies que celles des grands formats.
Les personnages : Je ne me suis pas attachée aux personnages. J’ai trouvé James égoïste et immature. Certaines de ses réactions sont vraiment trop enfantines. Par contre, j'ai adoré Kelly, elle a un bon caractère ;p
Rythme et écriture : La plume de Robert Muchamore est facile à lire. Concernant le rythme, j’ai trouvé que les « 100 jours en enfer » étaient vite passés. J’aurai aimé avoir une cinquantaine de pages en plus sur le sujet. À part ça, le roman était assez prenant. Pour vous dire : j’ai lu 403 pages en deux jours. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est très originale ! Surtout le fait que l’on recrute des enfants/adolescent pour les former et en faire des agent. J'ai adoré suivre James à ces entraînements ! J’ai moins aimé la partie où James est en mission, je n’ai pas trop apprécié l’atmosphère…
Fin : La fin était bien. La mission est terminée.
Les +
• originalité
Les –
• personnages peu attachants
Une saga
jeunesse qui commence bien et qui donne envie de lire les tomes suivants. Je
pense que cette série peu vraiment plaire à toutes les personnes de 11-14.
Un
premier tome accrocheur !
COMMENTAIRES:
LAISSER UN COMMENTAIRE
Merci de laisser votre message ici ♥