MA RAISON DE VIVRE ET MA RAISON D'ESPÉRER

21.7.16





Auteur : Rebecca Donovan
éditeur : Pocket Jeunesse
nombre de pages : 536 et 601
date de sortie : 15 mars 2015 et 15 octobre 2015


résumé du tome 1 :
Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

pourquoi j’ai lu ce livre :
Cette saga fait énormément parler d’elle sur la blogosphère et sur booktube. Je suis contente de l’avoir enfin commencée !

mon avis :
Objet livre : j’aime beaucoup les couvertures et en plus, ce sont de gros pavés et j’A-DO-RE ça !
Les personnages : Dans le premier tome, j’ai trouvé Emma un peu soûlante et je ne comprenais pas toujours ses choix. Malgré cela, on ne peut s’empêcher de s’attacher à elle. Je ne suis pas tombée amoureuse d’Evan comme beaucoup, mais ça ne m’a pas empêchée de beaucoup l’apprécier ! ;)
Dans le deuxième tome, je me suis attachée un peu plus à tous les personnages. Ce qui est logique puisqu’on on les suit dans un tome de plus. Je me suis sentie beaucoup plus concernée par les problèmes d’Emma et aussi plus touchée que dans le premier tome. Je ne sais cependant pas pourquoi parce que la situation est quand même plus grave pour Emma dans le premier tome. J'ai adoré Sara qui est super cool comme meilleure amie et toujours là pour Emma.

Rythme et écriture : J’ai dévoré ces deux tomes. La fin de chaque tome est affreuse ! Il faut vraiment que je lise le tome 3 maintenant. J’ai vraiment apprécié la plume de Rebecca Donovan  mais j’ai été un peu déçue de ne pas être plus touchée ou bouleversée. J’ai préféré le deuxième tome parce qu’il se passait plus de chose et surtout, des choses variées. En effet, ça m’a un peu dérangé que dans le tome 1 on soit concentré uniquement sur une seule chose ( malgré la rudesse de celle-ci ). Dans la plupart des avis que j’ai entendus, le tome deux était jugé moins bon que le premier. Moi j’ai préféré le tome deux !

Fin : Des fins pour chaque tomes horribles mais tout aussi géniales car elles terminent à merveilles les livres et donnent super envie de connaître la suite des évènements.

Je vous conseille cette saga si vous aimé les belles histoires d’amour mais qui ne sont pas toujours faciles et avec d’autres facettes assez dures…

Les +
• bon rythme
• personnages attachants
• les sujets abordés qu’on ne croisent pas dans tous les livres

Les –
• je n’ai pas été assez touchée
• Emma que je n’ai pas toujours comprise


J’ai adoré suivre les aventures d’Emma mais je n’ai pas été touchée autant que je l’espérais. Ce sont pour les deux tomes de très bonnes lectures !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre message ici ♥