DU LIVRE AU FILM | AVANT TOI

18.7.16





Bonjour tout le monde !
 Il arrive que les livres dont on vous parle soient adaptés au cinéma, et ça arrive plutôt souvent ! C'est pourquoi j'ai eu envie de vous faire une nouvelle sorte de rendez-vous où je vous parlerez de mon ressenti sur le film, et les différences qu'il peut y avoir par rapport au livre ( sans SPOILERS ! ). J'espère que ça vous plaira :)

Pour ce premier rendez-vous, je vais vous parlez de Avant toi, un livre écrit par Jojo Moyes et qui a récemment été adapté au cinéma par Thea Sharrock.
--- Retrouvez ma chronique sur le livre en cliquant ICI ---



ça parle de quoi ?




Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


bande-annonce du film :






mon avis :







 












  Louisa Clark - Emilia Clarke                                                                 Will Traynor - Sam Claflin




Premièrement, je suis plutôt satisfaite des acteurs qui ont été choisis. Emilia Clarke est parfaite dans le rôle de Lou et Sam Claflin joue très bien Will même si, quand il rencontre Lou, il ne fait pas assez arrogant et méchant à mon goût. Nathan, je ne l'imaginais pas tout à fait comme ça mais ça ne m'a pas choquée.


On
voit qu'ils se sont vraiment basés sur le texte du livre parce que de façon générale, les paroles me disaient quelque chose et c'est très très fidèle au livre. J'ai apprécié retrouver Matthew Lewis, l'acteur de Neville Londubat dans Harry Potter, qui ici joue le rôle de Patrick.

Les paysages sont très beaux et la petite ville de Lou et Will était comme je l'imaginais. Par contre, je pensais que les appartements de Will étaient très modernes et blancs mais pas du tout ! Bon ça on s'en fiche...

La fin est toujours autant triste mais je n'ai pas pleuré ! J'ai trouvé le livre plus émouvant.

En résumé, une très bonne adaptation qui mérite d'être vue tout comme le livre mérite d'être lu! C'est un de mes films préférés c'est sûr !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre message ici ♥