TAG | 10 QUESTIONS SUR LES LIVRES

24 mars 2016


Hello ! Aujourd’hui je fais le premier TAG du blog et ce sera 10 questions sur les livres, auxquelles je devrai répondre, c’est parti !
PS : j’ai vu ce TAG sur le compte Instagram de point_lecture


1. Plutôt corne ou marque-page ?
- Marque-page c’est sûr ! J’adore les marques-page, j’en ai plein et je n’ai JAMAIS corné un livre !
2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
- Oh oui beaucoup ! Depuis que je suis toute petite ! Et je pense que c’est le cas pour quasi tout le monde qui lira cet article !
3. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
- J’aimerais tellement ! Mais pour l’instant en tout cas c’est sûr que je n’ai pas du tout le niveau et aucune idée d’une future histoire en tête…
4. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
- De à 2 à 5 tomes, maximum 6 j’adore parce qu’on apprend à connaître les personnages et l’univers au fil des tomes. J’aime aussi beaucoup les one shot, de temps en temps ça fait du bien de lire un livre qui débute et se termine en un tome. Après, les séries trop longue c’est vrai que ça me décourage un peu et je pense que j’irais plutôt vers un série assez courte que de 12 tomes par exemple.
5. As-tu un livre culte ?
- Non pas vraiment. Mais pour l’instant mes deux one shot préféré sont Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
6. Aimes-tu relire ?
- Je n’ai jamais relu de livre parce que déjà il y en a plein d’autres à découvrir et aussi parce que je me demande si ce serait la même chose que lors de ma première lecture. Mais je compte relire les Harry Potter un jour, ça s’est sûr !
7. Aimes-tu parler de tes lectures ?
- Oui, c’est pour ça que j’ai créé ce blog ! Sinon j’en parle aussi bien sûr à mes amis, famille etc…
8. Comment choisis-tu tes livres ?
- La plupart du temps par rapport aux avis que je vois en vidéo ou sur les blogs, mais c’est vrai que je me fie beaucoup à la couverture et au résumé. Pour le moment, je n’ai été déçue que très rarement par les livres que j’ai lus suite aux avis que j’ai vus !
9. Lis-tu avec de la musique ?
- J’essaye mais je n’arrive pas bien à me concentrer sur ma lecture. Mais par exemple, j’ai lu la véritable histoire de noël entièrement avec de la musique ( de noël aussi ). Je crois que quand il n’y a pas de paroles, que c’est juste des mélodies ça me plaît beaucoup et j’arrive mieux à me concentrer.
10. Que deviendrais-tu sans livres ?
- Je ne sais vraiment pas… Je pense que je ferais une dépression. Sauf si c’est quelqu’un qui m’en raconte ! Peut-être que ça irait comme ça je ne sais pas !

J’espère que ça vous a plu et dites-moi en commentaire ce que vous auriez répondu pour certaines questions !


COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥