CITÉ 19

28 mars 2016



auteur : Stéphane Michaka
éditeur : PKJ.
nombre de pages : 368
date de sortie : 15 Octobre 2015



résumé :
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

mon avis :
J’ai ( encore :) ) reçu ce livre à noël. Je l’ai lu au mois de janvier donc ça fait un moment et mon avis n’est plus tout frais…
On suit Faustine au moment où elle perd son père. Elle est complétement perdue et va suivre un monsieur un peu bizarre un soir dans le tunnel du métro et va se réveiller 150 ans plus tôt ! Juste ça je trouve que ça donne super envie !
Les 100 premières pages, j’ai vraiment galéré à les lire. Je ne crochais vraiment pas au style de l’auteur, mais j’ai croché petit à petit et à la moitié du roman : WAOUH ! On a un retournement  de situation et des révélations trop trop bien ! Je ne vous dis pas ce que c’est parce que ça vous gâcherait toute votre lecture. On en apprend beaucoup grâce au deuxième point de vue et on sait des choses que Faustine, elle, ne sait pas, mais on voit qu’elle est sur la bonne piste.  Il y a de l’action, de l’aventure, une enquête policière... trop de choses qu’on n’aurait jamais imaginées ensemble mais qui là, collent à merveille !
La plume de Stéphane Michaka est assez spéciale, je ne pourrais pas la décrire. Ce n’est pas le style que je préfère mais ça va très bien avec l’histoire et une fois qu’on est dedans on en sort plus.

Je le conseille à tous les fans d’histoire, mais pas seulement ! Pour ceux qui ne sont pas forcément fans d’histoire, vraiment ne vous inquiétez pas parce que ce n’est qu’une partie du roman qui parle de ça ! En plus c’est un diptyque donc je pense qu’il va se passer autant de choses dans le deuxième tome que dans le premier !



Très belle découverte !





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥