AFTER, SAISON 2

2 avr. 2017

Auteur : Anna Todd
éditeur : France Loisirs
nombre de pages : 707
date de sortie : février 2015

Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome de cette saga. J’avais néanmoins très envie de laisser sa chance à cette histoire dans laquelle j’avais trouvé de bons éléments et je ne suis pas déçue !

mon avis :

Objet livre : Malgré l’épaisseur du bouquin, la tranche n’a pas cassé ! J’adore la mise en page des éditions Hugo Roman/France Loisirs.

Les personnages et histoire : Je m’attache ENFIN aux personnages !! Durant les 600 pages que fait le premier tome, ils n’avaient fait que m’insupporter mais alors là pas du tout ! J’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce livres car il y avait des passages joyeux tout comme des passages très tristes. Je me suis vraiment sentie concernée par la relation entre Tessa et Hardin. J’ai également été très surprise par ce dernier qui s’est complètement révélé dans ce tome. On en apprend plus sur son passé et il s’ouvre un peu à nous. J’ai beaucoup apprécié Tessa également ! La relation qu’ils entretiennent me rendait folle car je ne savais pas de quel côté j’étais, ça changeait toutes les dix pages ahah^^

Vous le savez, il est très important pour moi que chaque personnage ait son rôle à jouer dans l’histoire et c’est totalement le cas dans After. Je me suis attachée à beaucoup de personnages secondaires, surtout à la famille de nos deux protagonistes. Après je vous avoue que j’ai du mal avec Zed, Steph et Landon que je ne peux pas voir en peinture ! Surtout Landon !

Rythme et écriture : J’ai eu très peur au début de ma lecture de retomber dans la répétition du premier tome. Mais passé un début un peu longuet, je me suis vraiment plongée dans l’histoire et je n’ai plus pu lâcher ce roman ! L’histoire devient très addictive. La plume de l’auteur n’est pas la plus recherchée qui soit, mais elle est efficace et se lit rapidement. C’est tout ce qu’on lui demande ! J’ai malheureusement trouvé quelques longueurs, mais beaucoup moins que dans le tome 1 je vous rassure !

Fin : Anna Todd a le don de nous réservé un cliffhanger à la fin de chaque tome, donc il faut vraiment que je lise la troisième saison !





Les +
• personnages attachants et touchants
• la relation entre Hardin et Tessa m'a beaucoup touchée !
• plume et intrigue addictives et fluides
• personnages secondaires utiles à l’histoire ( pour la plupart ;p )


Les –
• quelques longueurs



Je commence enfin à comprendre tout l’engouement qu'il y a autour de cette saga ! Je me suis énormément attachée aux personnages et l’histoire était très addictive. Je me réjouis vraiment de lire la suite ! Un très bon deuxième tome !!











2 commentaires:

  1. J'ai lu ce second tome il y a une éternité, il faut vraiment que je poursuive cette saga, parce que j'accrochais plutôt bien, même si je trouve ça répétitif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui me fait peur pour les tomes à venir. J'espère que la suite ne nous décevra pas !
      Bisous ♥

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥