GARDIENS DES CITÉS PERDUES, EXIL

14 août 2016

                          mon avis sur le premier tome 



Auteur : Shannon Messenger
éditeur : Lumen
nombre de pages : 566
date de sortie : janvier 2015


-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-

Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...


pourquoi j’ai lu ce livre :
Le premier tome de cette saga avait été ma première lecture et mon premier coup de cœur de 2016, vous vous doutez bien que j'avais très envie de lire la suite.

mon avis :

Objet livre : Les couvertures de cette série sont magnifiques !

Les personnages : On retrouve Sophie qui est sur le point de commencer une nouvelle année à Foxfire. Elle enquête sur le cygne noir, duquel elle reçoit indices et messages codés. J’aimerais bien que Sophie se plaigne moins souvent dans le troisième tome mais elle reste malgré tout très courageuse et attachante. On en apprend plus sur elle se qui est assez plaisant. Mon personnage préféré de cette saga est sans aucun doute Keefe. Il a une facilité à détendre l’atmosphère qui m’a totalement séduite et il est super marrant ! On ne peut que s’attacher à Sophie et ses camarades.

Rythme et écriture : J’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire que dans le premier tome. J’aurais préféré qu’on suive plus Sophie pendant l’école comme dans le premier tome. J’ai trouvé qu’on n’avançait pas beaucoup dans l’enquête mis à part les 100 dernières pages où là, j’ai été servie en action et en révélations. La plume de Shannon Messenger est vraiment accrocheuse.

Univers : Dans ce deuxième tome, Sophie nous emmène du côté sombre du monde elfique à travers un voyage à Exilium. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers plus en profondeur. On fait la connaissance de nouvelles créatures magiques, de lieux et on en apprend plus sur les traditions elfiques. Un univers magique très complexe !

Fin : Comme je l’ai dit plus haut, les 100 dernières pages sont bourrées d’action. Il y a de super retournements de situation et la fin est géniale. Une belle amitié s’est tissée entre Sophie et Silveny ( l’alicorne ) . Une fin grandiose !

Les +
• personnages attachants
• univers complexe
• action, révélations et retournements de situations

Les –
• un premier tiers un peu lent



Un deuxième tome plus sombre que le premier plus complexe aussi. Des personnages toujours plus attachants et un univers époustouflant ! Malheureusement, un peu en dessous du premier tome. J’ai tout de même hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes questions.








COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥