L'INFINI + UN

9 juil. 2016


Auteur : Amy Harmon
éditeur : Collection R, Robert Laffon
nombre de pages : 373
date de sortie : 16 septembre 2015




résumé :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.


pourquoi j’ai lu ce livre ?
Cela faisait quelque temps que j’avais très envie de lire un livre de Amy Harmon. Donc, quand je suis tombée sur l’infini + un au bibliobus je me suis jetée dessus pour enfin découvrir l’auteure dont tout le monde parle.

mon avis :
Les personnages : J’ai adoré Bonnie et Finn que j’ai trouvé plutôt attachant dans la première partie du roman. Malheureusement, j’ai moins apprécié la deuxième, en partie à cause des personnages qui commençaient à m’insupporter. En fait, jusqu’( SPOILERS ! ) au mariage que j’ai trouvé trop mignon, tout allait bien, c’est après que ça c’est compliqué…

Rythme et écriture : Finn et Bonnie commencent à fuir et j’ai eu l’impression que ça s’éternisait. Je ne vous cache pas que j’en avais même un peu marre. Il y a quelques longueurs. Encore une fois, j’ai préféré la première partie où il y avait un très bon rythme et la rencontre de nos deux protagonistes. J’ai beaucoup apprécié l’incident dans la voiture quand il sont en panne dans la neige.. L’immense point fort qui vous oblige à découvrir Amy Harmon, c’est sa plume. Bon sang, mais elle est sublime ! C’est certainement une des plus belles que j’ai jamais lu. L’histoire est agrémentée de citations toutes plu belles les unes que les autres et je peux vous dire que j’en ai relevées beaucoup !

Fin : J’ai eu l’impression que l’auteure avait cette fin en tête mais qu’elle ne voulait pas la rendre trop simple donc elle a conçu une complication que je n’ai pas plus appréciée que ça. Mais je suis contente que ça ce finissent comme ça bien sûr !


 Citation :
«  J’ai l’impression que l’espoir est trop souvent la seule chose qui reste au gens. Qu’on soit riches, pauvres, malades, ou en bonne santé, on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu’un le réalisera à notre place. » - Bonnie p. 257


En plus :







 
Les +
• MAGNIFIQUE plume
• citations renversantes

Les –
• quelques longueurs dans la deuxième partie





Belle histoire d’amour mais sans plus. Une plume incroyable que vous devez découvrir si ce n’est pas encore fait !  




COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥