LES CALICES DU TEMPS ÉPISODE 2

27 janv. 2018



Auteur : S.N. Lemoing
éditeur : Auto-édition
nombre de pages : 108

résumé du tome 1 :
Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.




pourquoi j’ai lu ce livre :
Un grand merci à Sandra de m’avoir permis de me replonger dans les aventures de ses deux protagonistes !



mon avis :

Objet livre : Ces livres sont très courts, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté de les lire en eBook, car ça me fait vite mal à la tête. Je ne peux donc pas vous parler du format papier mais j’aime bien la couverture en tous cas :)

Les personnages et histoire : J’ai davantage apprécié Maria dans cet épisode. Elle commence (enfin) à comprendre qu’ils ne sont pas en sécurité et l’importance de leur couverture s’ils souhaitent pouvoir rentrer chez eux. Son frère Juan est toujours fidèle à lui-même : astucieux, imaginatif et très renseigné sur la période en question. Il m’est arrivé quelques fois de lever les yeux au ciel car j’ai trouvé un ou deux passages un peu mièvres. Ils avancent un peu dans leur « quête » et commence à chercher ce dont ils auront besoin au moment de rentrer chez eux.


Rythme et écriture : Comme pour le premier épisode, tout est très rapide. On ne prend que peu de temps pour les descriptions, les explications… Mais j’ai eu l’impression qu’on s’attardait plus sur les sentiments et pensées des personnages, ce que j’ai apprécié. Encore un fois, les retours dans le présent sont très agréables ! Il permettent de suivre les recherches des proches de Juan et Maria qui essayent de les retrouver, et au même moment de diversifier la narration.

Fin : Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire sur ce livre car il s’agit d'une suite de série. La fin est sympathique même s’il n’y a ni cliffhanger, ni révélation. On s’arrête juste dans l’histoire, qu’on continuera dans le prochain épisode.






Les +
• personnages
• récit bref, compréhensible et logique  


Les –
• rapidité
• passages un peu enfantins









Une lecture rapide et agréable ! Je passe à chaque fois un bon moment, en sachant qu’il ne faut pas trop en attendre.










COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥