éditeur : J’ai Lu
nombre de pages : 541
date de sortie : septembre 2014
résumé :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai acheté ce livre en avril dernier lors du salon du livre de Genève, où j’avais pu rencontrer Georgia Caldera !
mon avis :
Objet livre : Cette couverture est juste magnifique !!
Les personnages et histoire : Dès les premières pages, j’ai su que ce livre allait être un coup de cœur. J’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire de Georgia Caldera. On découvre un univers très intriguant mais surtout, des personnages super attachants. Je me suis immédiatement attachée à Andraste qui est si différente des héroïnes que l’on a l’habitude de voir ! Elle est super courageuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et défend ses idées bec et ongles. Je suis sans surprise tombée sous le charme de Thadeus, que l’on voit évoluer d’une manière incroyable durant le roman. J’ai tellement aimé suivre leur relation qui elle aussi, évolue considérablement. Franchement, je suis impressionnée par l'évolution des personnages, de leur relation que l’auteure à mise en place en 500 pages seulement !
Je ne qualifierais pas ce roman de Young-Adult. Andraste à 21 ans au début du récit et Thadeus et un peu plus âgé. J’ai trouvé que tout était bien dosé. Les scènes de combat, de sexe, les descriptions, etc. L’alternance de narrateurs était très bien réalisée. Cela donnait une toute autre dimension à l’histoire.
Rythme et écriture : Waouh… La plume de Georgia Caldera est sublime. J’adore ses longues et belles phrases, ses descriptions, tout. Je ne me suis jamais ennuyée, il se passe toujours quelque chose, on n’a aucun moment de répit.
Univers : On voyage dans cet univers qui a beaucoup éveillé m’a curiosité. J’ai hâte d’en découvrir davantage dans le prochain tome, qu’il me tarde de commencer ! On découvre une « mythologie » fascinante et une prophétie bien curieuse. C'était la première fois que je lisais un livre abordant la nécromancie et, bien que cela me laisse un peu perplexe, ce côté de l'histoire m'a énormément plu ! Pour ceux et celles qui n'en sont pas de grand fan, ne vous inquiétez pas, on parle aussi de sorcière, et d'autres sortes de magie :)
Fin : Une fin comme je les aime. Beaucoup d’action, de révélations, de la magie et de l’amour… 💜 J’ai eu envie de recommencer cette grosse brique juste après avoir tourné la dernière page, c'est la première fois que cela m'arrivait. Uniquement pour me rendre compte à qu’elle point tout avait évolué...
Les +
• romance
• personnages
• évolution
• univers
• plume
• action, suspens et addictivité
Les –
/
Un
mélange explosif de tout ce que j’aime dans un roman : une romance
incroyable, de la magie, un univers original, une plume magnifique et beaucoup
d’action. Bref, un sans-faute pour moi, un énorme coup de cœur que vous DEVEZ
découvrir !!
Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir Georgia Caldara et ton avis sur ce livre me donne vraiment envie de le découvrir :)
RépondreSupprimerFranchement fonce ! Tu ne seras pas déçue ♥♥
Supprimer