TOP 5 | LES HEROÏNES BADASS

2 août 2017


Hey ! Je vous retrouve pour un nouveau TOP 5. Cette fois-ci on va mettre les femmes à l'honneur en vous présentant 5 héroïnes courageuses, déterminées et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !





KELEANA SARDOTHIEN

(Keleana la prisonière – Sarah J. Maas)


 J'ai été émerveillée devant le charisme et le courage  de Keleana. Elle a vécut l'enfer, mais n'arrête pas pour autant de rire et continue à se battre coûte que coûte. On apprend à la connaître tout au long de l'histoire et on voit toute sa détermination et sa désir de vengeance évoluer au fil de ses rencontres et des embuches qui se sèment sur son chemin.





 DELILAH BARD


 (Shades of Magic – V.E. Schwab)


Lila se bat chaque jour pour trouver de quoi survivre. Elle serait prête à tout pour trouver la liberté et crois en ses rêves d'une façon inébranlable. Rien ne peut l'arrêter quand elle à une idée en tête, elle ne baisse jamais les bras et a des répliques bien à elle.








HÉLÈNE AQUILLA




 (Une braise sous la cendre – Sabaa Tahir)


 Vous le savez maintenant, Hélène est mon personnage préféré de UBSLC. Elle est confontée à des choix plus que difficiles, doit choisir entre sa raison et son coeur mais fait preuve d'une grande maturité dans ses décisions. Même s'il lui arrive de faire de se tromper, et se relève toujours plus fortes et apprend de ses erreurs.








 CAPUCINE ( PUCE )


 (J’ai avalé un arc-en-ciel – Erwan Ji)


 Je crois qu'on ne nous dit pas le nom de famille de Puce dans le roman, mais je peux me tromper ! Puce est différente des autres filles que je vous aie présenté précédemment. Elle ne se bat pas au couteau, mais est tout aussi courageuse. Elle s'affirme et s'accepte elle-même (ce qui est le plus important), sans se soucier du jugement des autres. Elle ne se laisse pas marcher sur les doigts non plus et sait tenir tête à autrui.







SOPHIE FOSTER

(Gardiens des cités perdues – Shannon Messenger)


 La plus jeune mais tout aussi déterminée, Sophie apprend du jour au lendemain qu'elle n'est pas humaine. Sa vie vient de changer à tout jamais mais elle ne se démonte pas pour autant. Elle se relève tant bien que mal, s'intègre du mieux qu'elle peut dans ce nouvel univers si différent de celui dans lequel elle à grandi. Elle nous démontre bien qu'elle n'a besoin de l'autorisation de personne pour faire ce qui lui semble juste, bien que ça ne porte pas toujours ses fruits.




Quelles sont vos héroïnes de roman préférées ? Je suis curieuse de les connaître :)

















1 commentaire:

  1. Scarlet n'est pas un personnage que j'aime beaucoup malheureusement... Je n'ai jamais lu In the after mais cette duologie me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥