CUPIDON M'A TUÉE !

11 août 2017

Auteur : Romy Rose
éditeur : Les Editions du Net
nombre de pages : 134
date de sortie : juin 2016





résumé :
« Amoureuse, voilà ce que je veux être : Amoureuse ! »
Flo, 25 ans, célibataire est en quête d’amour. A travers ses histoires portées par le second degré, apparaissent les difficultés à rencontrer quelqu’un, l’idéalisation d’une histoire d’amour ainsi que la pression qu’exercent l’entourage et la société. Flo n’est pas célibataire mais victime de célibat. Après plusieurs remises en question, beaucoup de chocolat et des expériences farfelues, va-t-elle parvenir à trouver son équilibre ? 

pourquoi j’ai lu ce livre :
Je remercie infiniment Romy Rose de m’avoir permis de découvrir sa nouvelle. J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Flo !

mon avis :

Objet livre : J’ai lu ce roman en format numérique mais j’aime beaucoup la couverture.

Les personnages et histoire : J'ai trouvé cette histoire vraiment sympathique. Elle se lit très rapidement ( 134 pages ), ce qui est bien et triste en même temps car ça ne m'aurait pas dérangé de rester encore un peu avec Flo ! Personnellement j'ai lu ce livre dans l'avion et je n'ai absolument pas vu le temps passer. J'ai adoré toutes les références à la vie de tous les jours que l'auteure intégrait par-ci, par-là dans le récit. J'ai apprécié suivre la vie amoureuse de Flo pendant quelques mois. Elle va tout faire pour essayer de trouver l'amour, ce qui lui donne du fil à retordre ! L'auteure fait passer de beaux messages au lecteur tout en gardant une grande part d'humour et de légèrté. Je n'ai pas trouvé le personnage de Flo très approfondi. Je sais bien que c'est une nouvelle et de ce fait qu'on aura moins de détails que dans un roman, mais j'aurais aimé en apprendre encore plus sur elle car je n'ai pas l'impression de vraiment la connaître.


Rythme et écriture : Romy Rose a une plume rafraîchissante et pleine d'humour. Je ne me suis jamais ennuyée car elle arrivait toujours à me faire sourire. On ne lit vraiment que la vie amoureuse de Flo durant ces 100 pages. J'aurais apprécier qu'on suive aussi sa vie professionnelle, ses relations avec sa famille et ses ami(e)s. Mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça car je pense que c'était le but de l'auteure de ce concentrer sur sa vie amoureuse et de partager son avis sur le célibat. On ne peut pas s'attarder sur des choses qui ne sont pas essentiels à l'histoire surtout quand elle fait si peu de page.

Fin : J'ai adoré les deux dernières phrases ! Elles closent à merveille cette nouvelle. Après, la manière dont cette histoire se termine me laisse un peu sur ma fin, je ne vous le cache pas. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un cheveux dans l'histoire. On en revient un peu à la case départ. Cependant, et ce qui est le plus important, ce sont tous ces messages que l'auteure nous a transmis et que j'ai beaucoup appréciés ! 




Les +
• humour
• références
• messages transmis
• fin
• plume


Les –
• un peu court
• personnage de Flo trop peu développé à mon goût




Une agréable lecture parfaite à lire à la plage cet été ou au chaud sous un plaid en hiver ( ou même dans l’avion :p ) ! 






 


COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥