SHADES OF MAGIC

19.7.17



Auteur : V.E. Schwab
éditeur : Lumen
nombre de pages : 505
date de sortie : juin 2017


résumé :
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.


pourquoi j’ai lu ce livre :
J’entendais parler de ce livre partout par les lecteurs américains qui l’adorait. J’ai donc profité de cette occasion pour me commander la box Milles et un livres de juin qui contentait ce livre. DÉBALLAGE DE LA BOX → ICI

mon avis :

Objet livre : Encore une fois, Lumen marque un sans-faute. Non mais regardez-moi cette illustration ! Et on ne parle même pas de la tranche et de la quatrième de couverture !








La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre.







Les personnages et histoire : J’ai mis longtemps à lire ce livre, simplement car après avoir lu J’ai avalé un arc-en-ciel j’ai eu une mini panne de lecture. Juste après avoir commencé Shades of Magic, je me suis rendue compte qu’il me fallait un certain temps pour digérer ma lecture précédente. Mais dès que je m’y suis remise, j’ai été embarquée dans une histoire fantastique ! J’ai énormément apprécié Kell, qui essaie de se sentir comme chez lui dans la famille royale et dans sa vie en général. Les gens le regarde avec crainte ou fascination ce qui l’affecte plus que ce qu’il ne le laisse paraître. J'adore tellement Lila ! C’est une jeune fille pleine d’espoir, qui croit en ses rêves et qui fait preuve d'un courage incroyable. Leur conversation m’ont beaucoup fait sourire car chacun essaie d’avoir l’avantage sur l’autre ce qui était assez comique :)

Les personnages secondaires étaient vraiment essentiels à l’histoire et bien mis en avant. Vous le savez maintenant, c’est un point important pour moi. Ils étaient également tous différent les uns des autres, des personnalités diamétralement opposées. J’ai suis complétement dingue des Dane. Ils sont tellement originaux et en même temps ils sont si horrible que je sais pas, je les ai trouvé fantastiques !








Rythme et écriture : Ce livre n’est pas addictif, mais l’histoire est envoûtante donc c’est quand même difficile de le lâcher. J’ai eu du mal durant les premiers chapitres avec la plume de l’auteure. Je trouvais qu’elle faisait de trèèèès longues phrases, ce qui demandait beaucoup de concentration car on pouvait vite perdre le fil sous la tonne d'informations. Mais plus j’avançais dans le récit, plus je m’y habituais. 







Les batailles se mènent peut-être de l'extérieur, mais les guerres se gagnent de l'intérieur.







Univers : Un univers incroyable,  complet et bien amené. J'étais un peu perdue pendant les premières pages mais l'auteur mais très vite en place son monde et une fois que c'est fait, on commence à rêver les yeux ouverts ! :)

Fin : Ouf, on n'a ni cliffhanger, ni révélation. Cette fin pourrait se suffire à elle même et franchement, ça fait du bien. J'adore rester sur ma fin en tournant la dernière page d'un roman mais ça change ! Je me réjouis de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite mais je ne serais pas contre une petite escapade en mer ! 😉





Les +
• personnages principaux
• personnages secondaires
• univers
• plume
• fin 
• originalité


Les –
• plume
• longueurs



Une excellente lecture en compagnie de Lila et Kell ! Je suis tombée sous le charme de l'univers créé par V.E. Schwab et j'attends la suite avec impatience !










6 commentaires:

  1. Ce livre me fait vraiment très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à mettre la main dessus parce que c'est vraiment très original et les personnages sont incroyables !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL et j'ai trop trop hâte de le découvrir parce que je suis certaine d'adorer ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je crois ne jamais avoir vu d'avis négatif sur ce bouquin donc il y a de fortes chances que tu adores ;)
      Belle lecture à toi !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥