LA MAMAN DE LÉON EST MALADE, ELLE A UN CANCER

2 mars 2017




Auteur : Olga Dupré et Denis Walravens


éditeur : Auto-édition (je ne suis pas sûre)




résumé :
Léon est un jeune girafon qui se retrouve confronté au cancer de sa maman et aux chamboulements que cela implique. Alors qu’il vit heureux dans la savane avec ses parents, sa maman change. Elle semble inquiète et fatiguée. L’hôpital va faire irruption dans son quotidien et sa maman va perdre ses taches à cause des traitements. Il trouvera heureusement du réconfort auprès de son papa et de sa maman et sera ainsi plus serein et assistera à la guérison de cette dernière. 


pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai découvert cet album sur le blog https://bookouioui.wordpress.com/ (merci) et il m'a tout de suite intéressée ! Je remercie Olga Dupré pour m'avoir gentiment permis de lire cette histoire ♥

mon avis : 

Premièrement, je trouve les dessins magnifiques ! C’est très doux !
J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Léon, qui est adorable au passage ;p. J’ai beaucoup aimé la façon dont la maladie est abordée. C’est fait tout en douceur ! J’ai trouvé génial d’avoir choisi des girafes, cela permet de prendre un peu de recul et peut-être est-ce plus « facile » à aborder avec des enfants. 

La maman de Léon, ne perd pas ses cheveux comme les humains, mais perd ses tâches ! Une super idée ! 


En plus : le site de l'auteure !






( Cliquez sur l’image )
http://olgadessine.com/






C’est franchement, une super histoire que je vous recommande si vous rechercher un livre qui aborde le sujet de la maladie tout en douceur, pour de jeunes enfants !











COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥