BULLET JOURNAL | MOOD MANDALA

5 mars 2017


Bonjour ! Aujourd'hui je vous présente Le Mood Mandala. C'est un concept que j'ai découvert sur la chaîne de Boho Berry, une " bullet journaleuse " anglophone. J'ai tout de suite été séduite, et j'ai essayé de voir ce que cela donnait dans m on bullet journal au mois de février. 
 







Il y a plusieurs façon d'inscrire ses humeurs dans un bullet journal. On peut faire un tracker, et colorier chaque jour la case avec la couleur correspondante, ou on peut utiliser le Mood Mandala ( mandala des humeurs ). Il suffit, comme pour le tracker, d'utiliser un code couleur correspondant aux émotions choisies ( ex. rouge = happy ). 




À quoi ça sert ?
 

Il vous sera alors facile d'avoir une vue d'ensemble sur votre humeur globale du mois, et peut-être vous aider à essayer de prendre plus de temps pour vous et ainsi vous relaxer si vous êtes souvent stressé(e), etc.
Et tout ça en faisant un magnifique dessin !







Vous allez ensuite tracer des cercles au compas, en fonction du nombre de jours que comporte le mois en question. Ici, mon mood mandala de mars :).
Posez-vous alors la question : 


« Comment me suis-je senti(e) aujourd'hui ? »
 


 Et chaque jour, vous allez coloriez un cercle ( en partant du centre ) par rapport à votre humeur de la journée.






Vous pouvez le faire au fur et à mesure ou, comme moi, attendre la fin du moi et vous inspirer d'un mandala ( trouver sur Pinterest pour ma part ), et le reproduire sur vos arcs de cercle. 
Et voilà le résultat ! J'espère que ce concept vous plaira autant qu'à moi ♥










2 commentaires:

  1. C'est vraiment super comme concept, je ne le connaissais pas mais maintenant que oui, je comte bien l'utiliser quand je pourrais avoir mon bullet J.
    Au passage je suis très contente de n'être pas la seul à Avoir 15 ans qui est bloggeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un super concept !
      Et oui, c'est vrai qu'on est peu à avoir cet âge ;p
      Bisous ♥

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥