YGGDRASIL, LA RÉBELLION

19 févr. 2017



« N’oubliez pas, " rien n'est impossible, il existe toujours un moyen ".


Auteur : Myriam Caillonneau
éditeur : Auto-édition
nombre de pages : 616
date de sortie : juillet 2016

-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-

Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Nayla Kaertan est l'Espoir qui doit libérer la galaxie.
Elle a sauvé Olima, sa planète, et assume désormais son rôle. Elle comptait sur Dem pour l'aider dans cette tâche impossible, mais elle a découvert sa véritable identité et cette révélation a tout changé.
Alors que commence la guerre, le séduisant officier en second de la rébellion, Tiywan, lui offre amitié et amour, mais peut-elle se fier à lui ?
Guidée par Yggdrasil, ce lieu mystérieux où se joue le destin des mondes, Nayla conduit son armée de victoires en victoires. Pourtant, rien n'est joué dans cet univers où elle ne semble être qu'un pion manipulé par des forces supérieures.


pourquoi j’ai lu ce livre :
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome ! Je remercie une fois de plus Myriam Caillonneau pour m’avoir permis de me plonger dans cette incroyable histoire ! Ma chronique du premier tome ICI

mon avis :

Objet livre : Encore une fois, j’adore la couverture ! Et le petit plus, c’est qu’à la fin du roman nous avons une sorte de lexique dans lequel sont répertoriés tous les noms des personnages, les sortes de vaisseau, etc.

Les personnages et histoire : Comment vous parler de ce livre ? Et surtout des personnages ? Ce que j’aime dans cette saga, c’est que chaque personnage à son rôle à jouer. On s’attache énormément à chacun d’entre eux. J’ai eu de gros coups de cœur pour Nayla, Soilj et Lan. Et Dem ? Je crois qu’on peut parler de coup de foudre à présent^^. Dans ma chronique du premier tome, je vous disais que les personnages secondaires auraient mérités d'être un peu plus approfondi et vous savez quoi ? C'est ce qui est arrivé ! Dans ce deuxième tome, on en apprend beaucoup plus sur Dem et d’une manière très originale. J’ai adoré voir nos deux protagonistes évoluer ainsi que leur relation qui m’a rendue folle ! J’étais euphorique chaque fois qu’il se passait quelque chose entre eux !

Rythme et écriture : Je vous avoue que la première partie était un peu longue, principalement lorsqu’on découvre la vie de Dem. Mais aussi à cause des sentiments inhibés de nos personnages. La deuxième partie est pleine d’action et la plume de l’auteure est juste magnifique ! Les scènes de combat sont très bien décrites, je me demande si la formation militaire de Myriam Caillonneau y est pour quelque chose ou si c'est juste des recherches ?

Univers : Grandiose ! Un univers complet, complexe, avec une intrigue extrêmement bien ficelée. Ce deuxième tome était lui aussi excellent mais comme toute suite, on connaît déjà à peu près l’univers donc on n’a pas ce sentiment de découverte. Mais cela n’empêche pas que vous deviez à tout prix le découvrir^^

Fin : L’histoire nous tient en haleine tout le long du roman et la fin… c’est l’apothéose ! On a qu’une envie, lire la suite !!




J’espère vous avoir donné envie de vous plonger dans cette saga !






Les +
• LES PERSONNAGES
• l'univers
• l'intrigue
• la plume
• le rythme


Les –
• quelques longueurs dans la première partie




Yggdrasil est une histoire incroyable ! Je ne peux que vous la recommander car l’univers, les personnages et l’intrigue valent tous les autres livres de SF que j’ai lus ! C'est une fois de plus un gros coup de cœur.











COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥