LA VOLEUSE DE SECRETS

13.2.17




Auteur : Brenda Drake
éditeur : Lumen
nombre de pages : 493
date de sortie : juin 2016


résumé :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


pourquoi j’ai lu ce livre :
Une couverture magnifique, un résumé intriguant, ce livre avait tout pour me plaire !

mon avis :

Objet livre : Je trouve cet objet livre sublime ! Ce violet profond, ces bibliothèques et cette tranche magnifique m’ont tout de suite intriguée !

Les personnages et histoire : J’ai eu vraiment du mal à me plonger dans ce roman. Il y avait tellement de stéréotypes que je vous avoue avoir pensé à abandonner ma lecture des les premières pages. En général, quelques clichés dans un roman ne me déragent pas, mais alors là ! C’était vraiment exagéré ! Heureusement, j’ai persévéré et m’a lecture s’est améliorée de chapitres en chapitres ! J’ai commencé à m’intéresser à l’histoire et j’ai finis par dévorer ces 400 pages. Pour moi, ce roman est un mélange entre Gardiens de cités perdues et The mortal instruments. Deux sagas que j’aime plus que tout, mais les deux ensemble…je ne suis pas fan. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui avaient des réactions beaucoup trop enfantines pour leurs âges. J’ai très souvent levé les yeux au ciel parce que les dialogues étaient juste…hilarant ! J’ai beaucoup aimé l’univers, où j’ai trouvé quelques points très originaux ! J'ai adoré voyager de librairie en librairie et découvrir les pouvoirs des personnages.

Rythme et écriture : Je n’ai pas du accrocher avec la plume de Brenda Drake. Je n’ai pas réussi à me laisser emporter par ses mots. Il y avait un bon rythme qui fait que ce livre ce lit assez vite. On veut en savoir plus sur l’univers qui nous est présenté.

Fin : Ce livre était ma dernière lecture de 2016 et mes souvenirs sont déjà assez flou. La fin en particulier. Mais ce que je peux vous dire, c’est que je ne lirai pas la suite. A moins que je la trouve d'occasion. J’ai déjà beaucoup trop de sagas en cours et je ne veux pas me forcer à connaître le fin mots d’une histoire qui ne m’intéresse pas des masse alors que je pourrais en commencer une nouvelle^^



Les +
• éléments originaux
• rythme
• couverture

Les –
• stéréotypes
• personnages
• plume 


La voleuse de secret est une histoire qui conviendrait parfaitement à des enfants de 12-13 ans. C'était malheureusement trop enfantin pour moi mais je comprend que certaines personnes ait pu apprécier car il y a tout de même de bons éléments !










 

2 commentaires:

  1. Moi j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai d'ailleurs le 2 qui m'attend dans ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu en librairie et je dois dire que la couverture est encore une fois sublime !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥