LES CHRONIQUES LUNAIRES, SCARLET

15.1.17



Auteur : Marissa Meyer
éditeur : Pocket Jeunesse
nombre de pages : 476
date de sortie : novembre 2013




-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-


Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais été un peu déçue du premier tome, car je m’attendais à tout autre chose mais je dois dire que ce  tome ci est encore moins bien…

mon avis :

Objet livre : Les couvertures de cette saga sont sublimes !

Les personnages et histoire : Comme pour le premier tome, je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages. Scarlet ne fait pas exception à la règle, Loup non plus d’ailleurs. Dans ce deuxième tome, on suit les aventures de Cinder et Scarlet en parallèle, ce que j’ai beaucoup aimé ! L'auteur arrive merveilleusement bien à intégré une nouvelle histoire dans la première. Il y  a un bon équilibre pour que l’on n’ai l’impression d’avancer dans l’intrigue d’un côté plus que l’autre. Mais pour moi, il n’y a pas photo, j’ai préféré les passages sur Cinder. Ce n’est pas que je n’aime pas Scarlet mais ça mission ne m’intéressait pas autant que celle de Cinder.
Je n’ai pas retrouvé le côté SF que j’attendais avec Scarlet. La réécriture de conte était bien là certes, mais ce n’était pas suffisant.

Par contre, les aventures de Cinder m’ont beaucoup plus intéressée, j’étais vraiment prise dans son histoire, mais cette envie de connaître la suite disparaissait à chaque fois que l’ont changeait de point de vue. 

Un point qui m’a dérangée c’est que j’ai l’impression que l'on n’a pas avancée du tout dans l’histoire de base de la saga ! Il y a quelques nouvelles informations, mais sinon…rien.

Rythme et écriture : La plume de Marissa Meyer est agréable et se lit vite. Le rythme était présent tout le long du roman mais ce n’était pas addictif non plus.

Univers : Quand j’ai commencé cette saga, je m’attendais à me plonger dans un univers plus différent du notre, encore plus futuriste et un côté SF plus développé. Dans la communauté orientale, franchement, j’aimais l’univers, et on sentait la SF. Mais dans la région où vit Scarlet, j’ai vraiment eu du mal à me dire que l’on était dans le futur ! C’est vraiment dommage.

Une autre chose qui j’espère arrivera dans les tomes suivants, c’est qu’on en apprenne  plus sur la Lune. On connaît les grandes lignes mais j’ai vraiment envie d’en savoir plus car ça c’est de la science-fiction !

Fin : J’ai aimé que les deux histoires se rejoignent mais je dois dire qu’il me manquait un tout petit peu d’action.





Les +
• Cinder
• réécriture de contes
• plume



Les –
• Scarlet
• on n'avance pas assez dans l'histoire
le côté SF pas assez développé



Un deuxième volet pas vraiment à la hauteur du premier, on n’avance pas assez dans l’intrigue selon moi. Malgré cela, il y a des aspects que j’apprécie, c’est pour cette raison que je continue cette saga !





4 commentaires:

  1. Cinder, une de mes sagas préférés <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir aimé autant que j'aurais voulu ! Surtout que j’entends que de bons retours sur cette saga...

      Supprimer
  2. Cette saga me tente énormément ! (je crois que je les veux principalement à cause de leurs couvertures juste sublimes <3 <3)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥