PERCY JACKSON, LA MER DES MONSTRES

7 janv. 2017



Auteur : Rick Riordan
éditeur : Albin Michel, Wiz
nombre de pages : 314
date de sortie : 2010



-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-


Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai lu le premier tome de cette saga en début d’année, et comme j’avais adoré, j’étais vraiment ravie de pouvoir lire la suite !

mon avis : 

Objet livre : Je ne suis pas particulièrement fan des couvertures, mais elle représentent à chaque fois un passage de l’histoire donc c’est plutôt cool ;)

Les personnages et histoire : Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur le destin de Percy, ce que j’ai vraiment apprécié. Annabeth, Grover et lui sont toujours aussi attachants. On fait la connaissance de Tyson, un cyclope…mais pas que ! Clarisse de dévoile un peu plus également,  j’ai adoré ces deux personnages, ils apportent un petit quelque chose à l’histoire et à la quête de Percy. J’ai appris pleins de choses sur la mythologie grecque que j’ignorais !

J’ai adoré le fait que l’auteur intègre des lieux ou des monuments de notre siècle pour en faire des endroits important pour la mythologie. Ce qui est fou avec cet auteur,  c’est qu’il arrive presque à me persuader que la mer des monstres se trouve dans le Triangle des Bermudes et les enfers à Los Angeles !


Rythme et écriture : J’ai trouvé l’histoire moins prenante et rythmée que dans le premier tome. Malgré cela, la plume de Rick Riordan est toujours autant entrainante et rafraichissante ! Sa plume est très reconnaissable et unique. Je l'adore !

Fin : Une fin qui ressemble à celle du tome précédant, avec cependant un événement qui me rend vraiment curieuse de lire la suite !





Les +
• personnages
• intrigue
• lieux et monuments de notre temps utilisés pour en faire des lieux connus des êtres mythologiques uniquement
• plume


Les –
• rythme moins présent que dans le premier tome
• histoire moins prenante également


Un bon deuxième tome, un poil en dessous du premier mais qui se lit facilement et avec plaisir pour ma part ! 







COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥