BILAN | MARS 2016

30.3.16

Hello ! Ce mois-ci j'ai lu pas mal ( 7 livres ) donc ce sera un gros bilan !  
*( maison d'édition )

J'ai commencé le mois avec les ailes d'émeraude écrit par Alexiane De Lys ( france loisirs ). Si vous avez lu ma chronique vous savez combien j'ai aimé ce livre ! ça a été une grosse surprise parce que je ne m'attendais pas du tout a accrocher autant. Lisez-le SVP !



J'ai enchaîné avec la communauté du sud le tome 1, quand le danger rôde, de Charlaine Harris et j'ai vraiment bien aimé ! J'ai adoré le style de l'auteur et suivre Stookie dans ses recherches.
Je me réjouis de lire la suite !



J'ai lu un tout petit livre en allemand de Sabine Werner ( CIDEB ), j'avais déjà lu un autre de ses livres que j'avais préféré à celui-ci. Mais il est quand même cool et je vous conseil les livres de chez CIDEB si vous voulez commencez à lire dans une autre langue !





J'ai ensuite commencé dôme de Stephen King, mais je n'ai pas croché du tout à sa plume et je l'ai mis en pause. C'était la première fois que je lisais du Stephen King et dôme me tentait vraiment, mais bon...
La plume de Stephen King est vraiment " lourde ", un coup il a décrit toute les routes qui traversait la ville et plein d'autres choses comme ça et ça m'a un peu saoulée donc je le rependrai une autre fois. C'est sûr !





Après l''essai Stephen King je me suis plongé dans Forget Tomorrow de Pintip Dunn ( que j'avais gagné à un concours de chez lumen ) et je l'ai trop adoré même si le début était assez longuet. Je vous laisse ma chronique ici.








J'ai lu également Bird Box de Josh Malerman ( Calmann-Lévy ) que j'ai emprunté au bibliobus. Ma chronique arrivera prochainement mais je peux vous dire que ce livre est vraiment envoûtant, comme ils le disent sur la couverture, donc si vous voulez un thriller plus que génial, que vous ne pourrez pas lâcher et dont vous ne ressortez pas indemne : il vous attend !





Le journal d'une grosse nouille, je l'ai lu juste pour le défi PKJ. :) C'est ma sœur qui me l'a prêté pour que je je réussisse le défi : lire un livre qui à une carte. Il a une carte du pays des contes au début. Je sais pas trop quoi en dire, mais c'était cool. Même si à la fin je ne voulais qu'une chose : qu'il se finisse !


J'ai fini le mois avec la novella de Twilight, l'appel du sang de Stephenie Meyer qui est aussi un emprunt. J'ai adoré me retrouver chez les vampires ( de twilight ) que j'aime trop ! Là ont va en apprendre plus sur le clan des nouveaux-né et c'est génial ! La chronique arrive bientôt également.




Et enfin je vous présente ma lecture en cours qui est le feu secret de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld. Pour l'instant je suis fan ! Je l'aurai peut-être terminer ce soir au demain mais je le mettrai dans le bilan d'avril.




Voilà ! Dites-moi si vous avez fait de bonne lecture en ce mois de mars, bisous




3 commentaires:

  1. j'ai lu le journal d'une grosse nouille il est bien mais un peu trop long!
    les ailes d'émeraude me fait trop envie.
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je ne peux que te conseiller les ailes d'émeraude. C'est une bombe !

      Supprimer
  2. ok merci je vais le lire bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥