NIGHT SCHOOL, HÉRITAGE

11 août 2016



Auteur : C.J. Daugherty
éditeur : Robert Laffont, Collection R
nombre de pages : 399
date de sortie : 2012


-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-
 
Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!
résumé :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..


pourquoi j’ai lu ce livre :
En fin d’année passée j’ai commencé cette saga et le premier tome fait partie de mon TOP 3 de 2015. Je  me réjouissais trop de lire la suite ! Malheureusement, mes souvenirs ne sont plus assez frais dans ma mémoire pour que je vous fasse une chronique du tome 1.

mon avis :

Objet livre : Je ne suis pas fan des visages sur les couvertures.

Les personnages : On retrouve Allie, Carter, Sylvain, Jo, Rachel, Isabelle et tout les autres et c'était trop bien ! Ce sont tous des personnages super attachants et j'ai adoré continuer à les suivre dans leurs aventures ( parce qu'il n'y en a pas qu'un peu ! )

Rythme et écriture : Autant vous dire que j’ai dévoré ce second tome ! Dès la PREMIERE phrase on est dans l’histoire et dans l’action. C.J. Daugherty a une plume très addictive, et très agréable à lire. Il y a un rythme très soutenu et du suspense tout le long du roman. Il se passe beaucoup de chose et on veut vraiment savoir l’identité d’une certaine personne, mais on ne la connaît toujours pas ! aaargh… 

A aucun moment je ne me suis ennuyée, je n’ai pas vu les 400 pages passer et je n'ai pas lâcher ce livre une seconde !

J’ai adoré le triangle amoureux qui m’a énervé ( dans le bon sens ) parce que je voulais  qu’elle aille avec lui et pas avec l’autre, mais je suis confiante : ils vont se remettre ensemble dans le tome 3, c’est sûr ! ♥

Univers ou ambiance : Il y a une ambiance géniale dans cette saga : sombre, pleine de mystères et de secrets. 

Fin : La fin est vraiment geniale ! Bon sang, il se passe quelque chose d’horrible mais qui donne encore plus envie de lire la suite. Il me faut le tome 3 rapidement !

Je conseille cette saga à 1000% ! Je n’en suis qu’au deuxième tome et elle fait déjà partie de mes sagas préférées

Les +
• rythme endiablée
• plume addictive
• personnages plus qu’attachants
• beaucoup d’action
• suspense + tension


Les –
Aucun défaut


Encore un coup de cœur pour le deuxième tome de cette série que j’aime d'amoouur ! Elle est parfaite ( pour le moment en tout cas ) et j’adore la plume de l’auteure.




COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥