CHALLENGE | SUMMER HOLIDAYS ☼

7 juil. 2016




Bonjour ! Aujourd'hui je vous annonce ma participation au challenge de citadelle imaginaire, le Summer Holidays Challenge. Je participe tout simplement parce que j'adore les questions et que je trouve ce challenge très original ! 


Il y a plusieurs niveaux :

5 objectifs = Touriste / 10 objectifs = Explorateur / 15 Objectifs = Aventurier

Voici les destinations ( 1 LIVRE = 1 DESTINATION )
ECOSSE : Destination de rêve ~ Lisez un livre dont l'action se déroule dans un  lieu que vous voulez visiter.
ANGLETERRE : Restons correct ~ Ne pas acheter de livre pendant un mois.
FRANCE : Marathon bonheur ~ Finissez 2 séries dont tous les tomes sont paru.
ESPAGNE : Profitons du beau temps ~ Lisez un livre dont l'histoire se déroule en été.
ALLEMAGNE : L'histoire de la vie ~ Lisez un livre qui met en scène un événement historique réel.
ITALIE : Le fil du temps ~ Lisez un livre dont l'histoire, fictive ou réelle, se déroule dans le passé.
GRECE : Dans le grenier ~ Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL.
EGYPTE : Voyage unique ~ Lisez un livre qui n'a pas de suite.
RUSSIE : Pavé littéraire ~ Lisez un livre de plus de 500 pages.
INDE : Le début d'une ère ~ Commencez un nouvelle série.
AUSTRALIE : Paysage désertique ~ Lisez un livre de moins de 200 pages.
JAPON : Dépaysement total ~ Lisez un livre dont l'action se déroule dans une contrée lointaine.
CANADA : Recherchons les émotions ~ Lisez un livre contemporain.
USA : Retour vers le futur ~ Relisez et chroniquez un livre de votre choix.
BRÉSIL : Eté en couleurs ~ Lisez un livre avec du rose sur la couverture. 


Je participe au niveau explorateur en lisant les livres ci-dessous :


ECOSSE : Night School, le tome 2 de C.J. Daugherty ☑  
ITALIE : Orgueil et préjugés de Jane Austen ☑  
EGYPTE : Demain de Guillaume Musso ☑  
RUSSIE : la pyramide rouge de Rick Riordan OU ma raison d'espérer de Rebecca Donovan ☑  
INDE : Cherub de Robert Muchamore ☑  
AUSTRALIE :The Wizard of Oz de L. Frank Baum ( VO ) ☑  
JAPON : Captive, les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh ☑   
 CANADA : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
 USA : Le petit prince de Antoine de Saint-Exupéry
 BRÉSIL : Le royaume de Makorren de Melissa Pollien



 

2 commentaires:

  1. Merci pour ta participation au challenge! Je lis également Orgueil et préjugés mais dans le cadre de la Grèce, avec un livre dans ma PAL depuis trop longtemps... :D

    Il n'y a pas de soucis si tu n'as pas facebook, tu peux partager ta progression et ton avis sur les livres lu sur un autre réseaux social avec le #CISHC

    Passe de bonnes lectures! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥