DU LIVRE AU FILM | EVERYTHING EVERYTHING

19 nov. 2017


Hello ! Enfin je vous présente mon avis sur l'adaptation du roman de Nicola Yoon, Everything everything :)




Réalisateur : Stella Meghie 
Date de sortie : 21 juin 2017 
Durée : 1h36 
Genre : Romance, Drame 
Nationalité : Américain


 
BANDE-ANNONCE
 
 
 
 
 
 
Synopsis :



Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle.

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre. 






ACTEURS PRINCIPAUX :

Amandla Stenberg : Maddy
Nick Robinson : Olly  
Ana de la Reguera : Carla
Anika Noni Rose : Pauline
Taylor Hickson : Kayra
Danube R. Hermosillo : Rosa 










Mon avis :



J'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai adoré me replonger dans cette histoire que j'avais tant aimé découvrir lors de la lecture du roman.

J'ai trouvé que les acteurs ne laissaient que très peu entrevoir leurs émotions, j'ai eu du mal à déchiffrer leurs expressions même s'il jouaient assez bien !

Le gros point positif selon moi sont les couleurs et les décors. La maison de Maddy est super moderne, le passage à Hawaii nous propose des paysages magnifiques et des couchers de soleil époustouflants !




Les conversations par SMS entre Maddy et Olly sont très bien retransmises à l'écran. Cependant, les moments du films où, grâce aux constructions pour le cours d'architecture de Maddy, on suit des discussions entre les deux personnages ( rêves ou réalité ? )  m'ont laissée perplexe. Je les aient trouvés un peu inutiles. C'était certes, très bien réalisé, mais je n'ai pas compris à quoi cela servait.

On ne peut pas retirer à cette adaptation d'être extrêmement fidèle au roman. Mais j'ai trouvé cela parfois un peu cucul, alors que ça ne l'était pas dans le livre. En conclusion, quelques points négatifs qui ne m'ont pas empêchée d'adoré cette histoire sur le grand écran !









3 commentaires:

  1. C'est vraiment dingue parce que moi aussi j'ai trouvé que dans le film certaines choses rendit l'histoire irréaliste et cul-cul comme tu dis alors que je n'avais pas retrouver ça dans le livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le gros point négatif parce que sinon j'ai adoré ce film !

      Supprimer
  2. J'avais adoré le livre mais je n'ai pas encore vu le film qu'il me tarde pourtant de découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥