ELEANOR & PARK

23.2.16




auteur : Rainbow Rowell
éditeur : PKJ.
nombre de pages : 378
date de sortie : 5 juin 2014



résumé :

Eleanor est trop ronde, trop rousse, vraiment trop mal fringuée et quand elle s’assoit à côté de lui dans le bus scolaire, Park se dit qu’elle a tout pour être la bête noire des ados du lycée. Mais son allure le fascine, lui qui essaie de se fondre dans le décor et peu à peu, un attachement improbable s’installe entre eux. Ce sentiment survivra-t-il à l’enfer quotidien qu’Eleanor vit dès qu’elle rentre chez elle ?
Une histoire d’amour poignante racontée avec des mots justes et dont on sort bouleversé.


mon avis :
J’ai emprunté ce livre au bibliobus et dès que j’ai été plongée dedans je ne pouvais plus le lâcher. C’est une romance contemporaine young-adult et comme c’était la première fois que j’en lisais une, je ne pourrais pas vous dire si elle est mieux ou mon bien qu’une autre…
Eleanor monte dans ce bus pour la première et pour son premier jour d’école. Comme elle ne trouve pas de place où s’asseoir elle finit par s’installer à côté de Park, jeune garçon asiatique qu’elle trouve magnifique. Il ne se parle pas, lui est plongé dans ses BD et elle les lis par-dessus son épaule. Peu à peu, ils vont apprendre à se connaître et tomber amoureux.
C’est une très belle histoire d’amour, simple, mais compliquée à la fois. Chez Eleanor, ce n’est pas toujours facile mais on comprend ses réactions. On s’attache à elle et à Park aussi, mais pas suffisamment je trouve. On a toujours envie de tourner la page pour connaître la suite et ça c’est vraiment bien. Rainbow Rowell a une très jolie plume qui se lit très bien. On ne voit pas les pages défilées. À certains moments c’est tellement beau qu’on relit plusieurs fois le passage.
C’est une histoire raconté sous deux points de vue : celui de Park et celui d’Eleanor.
Ça apporte quelque chose en plus, ça nous permet de mieux connaître les personnages, de savoir ce qu’il pense et c’est génial. Ce n’est pas une romance comme on a l’habitude d’en voir. Les personnages ne sont vraiment pas parfait ce qui les rend vraiment plus humain, plus réels. Ce sont des personnages que l’on pourrait rencontrer.
Quand je venais de finir ce livre, je me suis que la fin était géniale malgré qu’elle soit très ouverte, mais c’est vrai que maintenant elle me plaît moins. Il faudrait qu’elle soit moins ouverte voir plus du tout. Mais bon, ça n’en gâche pas le reste du roman pour autant.

En conclusion, un très bon livre, qui me donne envie de lire d’autres livres de l’auteur !



Une romance merveilleuse !




5 commentaires:

  1. Quand tu dit "le livre devrais être moins ouvert" Tu pense à quoi ?
    J'ai peut-etre une idée mais je ne suis pas sûr.

    Tu à un très beaux blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est la fin qui est ouverte. C'est à dire qu'on a pas toutes les réponses à nos questions et qu'on peut imaginer plus ou moins la fin. Désolée si tout n'est pas très clair dans mes premières chronique... Celle-ci est la deuxième ;p

      Supprimer
    2. D'accord. Ne t'inquiète pas. Les miennes sont encore un peux maladroite par fois.

      Supprimer
    3. Tu verras c'est plus facile après ! Et merci pour le compliment d'avant ♥

      Supprimer
  2. Ce roman est dans ma wishlist en priorité ! Il a l'air tellement beau et touchant <3

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥